Passion pour la scène 

 

ASSOCIATION COM’SCENE PROJET ARTISTIQUE

 

Depuis 2016, Com’Scene transmet sa passion pour la scène…


Créé par Antonia Sandoval, chanteuse lyrique et artiste pranginoise, ce projet a commencé par des activités pédagogiques aboutissant à des créations scéniques multidisciplinaires (chant, piano et comédie musicale). En collaboration avec d’autres artistes et pédagogues, ce travail est régulièrement présenté au public, en soutien d’une bonne cause, toujours dans un esprit détendu et ouvert.

Depuis 2018, Com’Scene est soutenu par les communes de Nyon et Prangins pour dispenser des cours de Comédie Musicale dans le cadre des sports scolaires facultatifs.

 

Au fil du temps, Com’Scene diversifie ses activités artistiques…


En 2021, Com’Scene devient une association. Son but: promouvoir les arts de la scène au niveau local et multiplier les occasions de partage entre artistes accomplis et artistes en devenir. 
Toujours sous le signe de la multidisciplinarité et des échanges intergénérationnels, Com’Scene propose les activités suivantes à la salle des Morettes de Prangins:

Des SCENES-OUVERTES: spectacles dînatoires multidisciplinaires et partages scéniques entre artistes professionnels et pré-professionnels

Des CONFERENCES-PARTICIPATIVES autour de la voix, en collaboration avec l’Association Evta-Antenne Romande (European Teachers Voice Association)

Des OPEN MIC pour chanteur.ses de tous niveaux

Des MASTERCLASSES et ATELIERS en vue de collaborations avec diverses associations et entités culturelles

Des CREATIONS MUSICALES autour de thématiques actuelles comme le climat ou encore notre histoire et vie à Prangins, avec les classes de Comédie Musicale des Sports Facultatifs de Prangins et Nyon-Marens

Des CONCERTS D’ELEVES de Chant et Piano.

Com’Scene a pour but:

– de continuer à former, soutenir et accompagner, tant les jeunes artistes que les plus expérimentés, aux différentes disciplines des arts du spectacle

– de soutenir la Troupe Com’Scene, composée de professionnels et d’artistes confirmés de ses ateliers

– d’organiser des Scènes Ouvertes, Open Mic, Jam Jazz, Masterclasses et Conférences participatives avec des artistes et pédagogues professionnels invités

– de défendre des bonnes causes avec son travail artistique et en collaboration avec d’autres associations.

 


Trois questions à Antonia Sandoval

 

 1. Que signifie Com’Scene?  

Com’Scene signifie “Vient en scène avec nous !”

 2. Quel but a Com’Scene?  

La promotion de la culture par la musique et les arts de la scène.
Offrir un contact proche avec le monde artistique professionnel de la scène musicale, dans tous ses styles et au goût de tous.

   3. Un souhait?  

Que nos projets continuent de se nourrir encore longtemps de l’enthousiasme de tous ceux qui veulent soutenir et partager cette aventure avec nous !